Afficher la carte

Fais ta Valise
aout29 2013

Un samedi à Brooklyn


Voyage

Catégories : New York

Tags : USA, Brooklyn, brunch, restaurant, shopping, musique, ville, city trip

Statistiques : 13824 visites

Photo sciencelakes.com
Photo sciencelakes.com

Si vous visitez New York, je vous conseille de prendre un ou deux jours pour explorer le quartier de Brooklyn. Loin de l'agitation frénétique de Manhattan, vous y trouverez une ambiance plus posée et à mon sens extrêmement intéressante. Paradis des hipsters, Brooklyn est à la pointe de la tendance en ce qui concerne la mode, la musique et les restaurants. Profitez d'un joli samedi ensoleillé pour vous promener dans le quartier. Au programme:

10h: Brunch au Five Leaves

Avant d'arpenter les rues de Brooklyn en long et en large, il vous faudra prendre des forces. Direction le restaurant Five Leaves pour déguster un délicieux brunch. Attention, prévoyez d'attendre entre 30 minutes et une heure avant d'avoir une table, l'endroit est très prisé.

La terrasse du Five Leaves / Photo platoputas.com
La terrasse du Five Leaves / Photo platoputas.com

Si le temps le permet, installez-vous impérativement sur la terrasse. Je pense à vous, Mesdames! Le régal sera non seulement gustatif, mais aussi visuel puisque vous pourrez allégrément observer tous les passants.

Passants à Williamsburg / Photo nytimes.com
Passants à Williamsburg / Photo nytimes.com

Et je peux vous dire qu'il y a du spectacle. Restez assise quelques minutes et vous observerez avec délectation un défilé de jeunes éphèbes élégamment vêtus de chemises à carreaux du plus bel effet, arborant une barbe tout à fait tendance, et moults tatouages décorant joliment l'ensemble. Autant vous dire que mon avis positif sur ce quartier fut forgé en quelques minutes d'observation.

Mais revenons à nos moutons: le brunch. Vous aurez un bel aperçu de la cuisine hype de Brooklyn: de nombreux plats végétariens, des produits frais, des légumes... on est bien loin du boeuf aux stéroïdes et du poulet aux antibiotiques servis dans d'autres restaurants du pays. Pancakes, granola, burgers, vous aurez l'embarras du choix pour vous sustenter.
Une très bonne adresse pour commencer la journée!

Menu du Five Leaves / Photo thefabuloustimes.com
Menu du Five Leaves / Photo thefabuloustimes.com

Toast aux champignons
Toast aux champignons

Photo amycao.tumblr.com
Photo amycao.tumblr.com

Five Leaves, 18 Bedford Ave  Greenpoint, Brooklyn, NY 11222

13h: Concert de hipsters dans la rue

Dans mon esprit, la musique de rue est toujours associée à un douteux groupe d'indiens jouant de la flûte de pan sur les quais de Montreux, ou à un vieil altermondialiste aux cheveux sales grattant quelques notes sur une guitare désaccordée. Rien de bien alléchant, donc. Quelle fut donc ma suprise quand, au détour d'une rue, j'aperçus de jeunes garçons au regard alerte et à la barbe soyeuse jouant des mélodies ma foi fort agréables. 

Après quelques minutes d'écoute, j'appris que ce groupe s'appelait New Sweden, et qu'ils n'étaient pas de simples troubadours de rue, mais déjà un groupe confirmé. Toujours est-il qu'il est bien appréciable de pouvoir écouter de la musique un samedi après-midi tout en digérant une montagne de pancakes et de café. 

15h: Shopping chez Brooklyn Industries

Brooklyn Industries est une super marque originaire du quartier. On y trouve des vêtements plutôt streetwear, avec des logos originaux. La marque est bien dans la tendance new-yorkaise: eco-friendly, les magasins sont alimentés uniquement avec de l'énergie issue d'éoliennes, les vêtements sont fabriqués aux USA et le coton est en partie organique. Le prix reste raisonnable par rapport aux conditions de production. 

Photo therealchicagoonline.com
Photo therealchicagoonline.com

Vous trouverez plusieurs magasins de la marque à Brooklyn et à Manhattan. 

Brooklyn Industries 162 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211

17h: Rejoindre Manhattan à pied sur le Brooklyn Bridge

Si vous n'avez pas trop mal au pieds après un shopping intensif, dirigez-vous vers le pont de Brooklyn. Le pont mesure environ deux kilomètres, la traversée durera environ 30 minutes (ou plus si vous faites de longues pauses photo). On a un point de vue fabuleux sur le skyline de Manhattan.

La traversée est un peu chaotique s'il y a beaucoup de monde, il faut patienter pour prendre des photos et éviter les cyclistes ou les fous du roller. Mais la promenade est très jolie, surtout si vous la faites à la tombée de la nuit. 

Photo boomsbeat.com
Photo boomsbeat.com

Et vous? Quels endroits conseillez-vous à Brooklyn? 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires