Afficher la carte

Fais ta Valise
sept25 2016

Un brunch au Stamm, Vevey


Food Trip

Catégories : Suisse, Food-Trip

Tags : Vevey, restaurant, Suisse, brunch

Statistiques : 3498 visites

Photo lestamm.ch
Photo lestamm.ch

Après Rando Burger à Montreux, j’ai récemment testé un nouveau venu dans le petit monde de la gastronomie de la Riviera vaudoise. Le Stamm, à Vevey, a ouvert il y a quelques mois sur la toute nouvelle chaussée de la Guinguette. Ancienne zone d’ateliers ferroviaires désaffectée, elle a été complètement réhabilitée en quartier résidentiel et abrite depuis le mois de juin le musée Nest, dédié au géant de l’alimentaire Nestlé.

Dans l’émulation de ce nouveau quartier, on trouve un joli petit café, mélange entre un tea-room et un restaurant. D’ailleurs joliment appelé Tree Room, le lieu est sobre, décoré dans des tons doux et clairs. C’est tout neuf et cela se voit. Les délicates effluves qui s’échappent de la cuisine couvrent tout juste l’odeur de peinture fraiche. Il faudra laisser du temps au lieu pour s’user un peu et lui donner le charme de ce qui a vécu. Joli bien qu’un poil aseptisé, le nouveau stamm des Veveysans propose une cuisine jeune et légère.

Je ne suis pas particulièrement amatrice de cette nouvelle cuisine «sans». Sans gluten, sans lactose, sans viande, sans sel… d’avantage lié à un effet de mode qu’à de réels problèmes de santé me semble-t-il, mais ne lançons pas le débat. Toujours est-il que le Stamm surfe sur cette tendance en proposant plusieurs options sans gluten ou sans lactose, pour les intolérants et les autres. On me demande d’ailleurs si je suis intolérante au lactose lorsque je commande un cappuccino. Eh bien, ce sera lactose maximum pour moi, merci beaucoup, envoyez-donc le lait de vache.

Photo lestamm.ch
Photo lestamm.ch

Ouvert toute la semaine (sauf le samedi) de 6h00 à 18h30, le bistrot propose des petits déjeuners, des plats du jour à midi, puis des pâtisseries dans l’après-midi. Aujourd’hui, c’est le brunch du dimanche dont je vais vous parler. Depuis la triste disparition des brunchs du KJU, il n’existait plus de réelle offre sympa de restauration le dimanche matin à Vevey (en mettant de coté les options haut de gamme comme l’hôtel du Lac ou les Trois Couronnes). Voilà un problème résolu !  Et la bonne nouvelle, dans l’histoire, c’est que le Stamm propose à la fois des plats à la carte, mais également un buffet! Et là, c’est la joie!

L’option buffet froid coute 36 francs et vous propose de piocher à volonté dans le choix de viennoiseries, salades, légumes, saumon fumé, charcuteries, desserts, avec boissons comprises. Pour 48 francs, vous accédez au buffet froid ainsi qu’aux plats à la carte à volonté. N’ayant pas assez faim pour faire un sort au buffet ce jour là, je me suis tournée simplement vers les plats à la carte: omelettes, oeufs benedict ou pancakes.

J’ai gouté les oeufs benedict et dois avouer que le rapport qualité prix est tout à fait correct. Pour 15 francs, on nous sert une belle assiette avec deux oeufs parfaitement cuits, encore coulants, avec une sauce hollandaise pas trop lourde. Un régal !

En dessert, des pancakes aériens arrosés de sirop d’érable et me voilà comblée. Le tout accompagné d’un bon café et d’un smoothie divin !

A noter, le service irréprochable. Bien qu’étant seule pour gérer une trentaine de clients, la jeune fille qui s’occupait de nous s’est montrée accueillante, rapide et très sympa. Un vrai plus !

Vous l’aurez compris, ce nouveau tea-room a tout bon. Pour goûter aux plats du jour ou profiter de votre dimanche matin autour d’un bon brunch, dépêchez-vous de visiter votre nouveau Stamm !

Infos Pratiques

Adresse: Chaussée de la Guinguette 5, 1800 Vevey

Horaires: du lundi au vendredi de 6h00 à 18h30 et le dimanche de 8h00 à 17h30

Tarifs: une vingtaine de francs pour les plats du brunch à la carte, 36 francs pour le buffet froid et 48 francs pour le buffet froid et les plats chauds à volonté

Site web: Le Stamm

Et vous? Avez-vous testé ce nouveau lieu? Pour un brunch? Partagez vos expériences !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires