Afficher la carte

Fais ta Valise
aout23 2016

[City Break] Un week-end à Bâle


Hotels

Catégories : Suisse, Hôtels

Tags : Suisse, hôtel, week-end, escapade, restaurant, cinéma

Statistiques : 2601 visites

Ayant souvent tendance à vouloir partir très loin, j’ai la fâcheuse habitude d’oublier que mon pays a aussi de beaux atouts à faire valoir. Il est possible de s’évader le temps d’un week-end, à quelques heures de chez moi, et même de me sentir dépaysée, röstigraben oblige. C’est donc à Bâle que j’ai récemment passé deux jours, n’y étant plus retournée depuis… une course d’école il y a 15 ans ! Pour y manger, se loger, et découvrir, voici mes quelques conseils !

Dormir

Pour une escapade d’un week-end, je n’avais pas envie de prendre le temps de chercher un hébergement insolite ou de réserver un appartement via AirBnb. Il me fallait une solution simple, bien située en ville et peu chère, c’est donc vers l’Ibis Budget que je me suis tournée. Tout proche de la gare, l’hôtel offre l’avantage d’être bien situé au centre-ville et à deux pas d’un arrêt de tram. Bien que les chambres de cette chaîne d’hôtels soient toutes très standardisées et sans charme particulier, cela reste toujours une option avantageuse à considérer lors d’un week-end citadin !

Le staff à la réception est très aimable et on trouve dans le lobby des ordinateurs en libre accès, qui m’ont permis d’imprimer des documents, c’est donc bien utile.

Découvrir

Après une jolie promenade en fin de journée dans les ruelles de la Vieille Ville, je me dirige vers le Allianz Cinema sur la Münsterplatz.

Cet immense cinéma en plein air est très agréable, avec des sièges confortables, un petit Biergarten pour se désaltérer avant la séance, et une glace offerte à chaque spectateur. Je m’installe donc pour regarder la magnifique série de courts métrages du European Outdoor Film Tour. Une sacrée découverte ! Je vous encourage à vous jeter sur ces petits films d’une trentaine de minutes, qui suivent des aventuriers de toutes sortes dans leurs péripéties.  Alpinisme, ski freestyle, escalade et même épopée à dos de cheval, les histoires sont racontées grâce à des images d’une beauté inouïe. Courage, détermination et persévérance sont partagés par tous ces explorateurs des temps modernes qui nous donnent une belle leçon de vie. A voir de toute urgence !

Voici d'ailleurs la bande-annonce de la prochaine série de films, à voir à Lausanne en novembre, ne le manquez pas !

Manger

J’ai profité d’être en terre suisse allemande pour tester, enfin, le fameux restaurant Tibits, qui est déjà une institution outre-Sarine. Le principe ? Un restaurant 100% végétarien, sous forme de buffet. On se sert parmi une multitude de plats chauds et froids puis on paie au poids. De quoi faire le plein de vitamines et d’énergie puisque le choix est large entre les salades de papaye thaï, le hoummous au citron, le taboulé libanais, les légumes sautés ou la salade d’algues. 

Images: tibits.ch
Images: tibits.ch

Mention spéciale pour les boissons, avec notamment le thé froid au matcha, qui accompagne à merveille mon assiette de crudités. Attention à l’addition toutefois, comme tout ce qui est tendance et healthy, la note est plutôt salée à la fin ! Comptez une vingtaine de francs pour une assiette moyenne.

Infos Pratiques

  • Pour plus d'informations à propos de l'Ibis Budget de Bâle, cliquez ICI.
  • Pour découvrir les prochaines dates et les prochains films présentés au European Outdoor Film Tour, cliquez ICI.
  • Allianz Cinema, c'est terminé pour cette année ! Pour les infos à propos de l'été prochain, cliquez ICI.
  • Pour prévoir votre prochain repas au Tibits, à Bâle ou ailleurs, c'est par ICI.

Et vous? Avez-vous déjà visité Bâle? D'autres bonnes adresses à partager?

Note: cet article a été rédigé suite à l'invitation faite par Ibis Budget pour découvrir leur hôtel bâlois.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires