Afficher la carte

Fais ta Valise
juil26 2016

Rando Burger, Montreux


Food Trip

Catégories : Suisse, Food-Trip

Tags : food, restaurant, nourriture, Suisse, Montreux, Vevey, burger

Statistiques : 6026 visites

Montreux, ville touristique par excellence, s’avère en tous points décevante en termes de restauration. Difficile, voire impossible me semble-t-il, d’y manger un morceau dans un endroit sympa sans subir un service désagréable et se délester de grosses dizaines de francs pour un plat industriel. J’ai donc pris mes habitudes à Vevey, où on trouve toujours de quoi satisfaire les petits creux ou les envies de bon gueuleton. Toutefois, j’ai récemment remarqué du coin de l’œil qu’une nouvelle enseigne venait d’ouvrir dans ma ville de résidence.

Rando Burger ? De loin, ma curiosité est piquée et je décide de pousser la porte de cette nouvelle adresse montreusienne. Alors, jolie découverte ou nouvel attrape-touriste ?

Enfin !

Et bien oui, enfin une bonne adresse à Montreux ! Dans ce tout petit restaurant situé rue de la Paix, ce qui interpelle avant tout, c’est le personnel souriant, agréable et accueillant ! C’est si rare et pourtant tellement important à mon sens que j’étais déjà à moitié séduite avant de passer à table.

Si on oublie la température avoisinant les mille degrés à l’intérieur du local, les lieux sont joliment décorés dans un esprit diner, version élégante. Sur une playlist typiquement américaine (pas trop forte, merci pour mon ouïe de vieillarde) et dans une ambiance dynamique et détendue, on découvre au mur une grande ardoise détaillant la liste des burgers, ma foi fort variée. La commande se fait directement au comptoir, après avoir soigneusement choisi parmi les dizaines d’options possibles, allant du bœuf au poulet sans oublier les offres végétariennes.

Route 66

J’ai opté pour cette première tentative pour le Route 66 (bœuf, fromage, salade, oignons grillés et champignons) avec des frites et du sirop de sureau (boisson à volonté, selon le même principe du refill gratuit que chez les concurrents de Holy Cow). Le burger et les frites sont servis dans un petit panier sans couverts. Malheureusement pour la planète, la déforestation, tout ça, j’ai été contrainte d’utiliser environ 250 serviettes en papier pour essuyer les dégâts, le burger étant en effet très bien garni. J’ai donc peu élégamment englouti mon sandwich en semant des champignons un peu partout sur la table. Et alors, à part être difficile à manger, c’est bon ?

Oui, c’est bon ! Tous les ingrédients sont locaux, et sont surtout très frais, cela se sent. Mention spéciale pour le pain qui est vraiment excellent, ainsi que pour la viande qui est cuite exactement comme j’aime, légèrement rosée. On trouve diverses sauces en libre service pour agrémenter les burgers, mais l’assaisonnement du Route 66 m’a suffi tel quel sans rajouter d’arôme supplémentaire.

Un bilan très positif, donc ! Il me tarde de goûter le burger végétarien au chèvre qui m’a déjà fait de l’œil… et d’essayer également les desserts ! On m’a offert de goûter un morceau de brownie maison qui était un régal. Malheureusement après ce gros burger et la portion de frites, impossible d’aller plus loin.

Le bilan

Rando Burger est donc LA nouvelle adresse à tester à Montreux, et à mon avis le lieu où vous serez le mieux servi en ville, avec un personnel qui n’a pas l’air d’avoir envie de s’ouvrir les veines comme partout ailleurs à Montreux. Le cadre est joli, la musique agréable, les burgers sont frais et bons… de quoi en faire un nouveau restaurant de référence pour les petits creux, malheureusement pour mes artères !

Infos Pratiques

Rando Burger

Site web ICI

Rue de la Paix 11, Montreux

Horaires: mardi-samedi: 11h30-14h/18h30-21h30 / fermé dimanche et lundi

Budget: compter une vingtaine de francs pour un menu burger, frites et boisson.

Et vous? Avez-vous déjà essayé? Partagez vos avis!

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires