Afficher la carte

Fais ta Valise
mar25 2016

Les jolies boutiques de Singapour


Voyage

Catégories : Singapour

Tags : Singapour, shopping, cadeaux, boutique, food, city trip

Statistiques : 3343 visites

Les possibilités de shopping sont infinies à Singapour. La Cité-Etat regorge de malls modernes et climatisés dans lequels toutes les grandes enseignes de prêt-à-porter sont représentées. H&M, Zara, Forever 21…on y retrouve toutes les références bien connues des amatrices de shopping. Que vous soyez à New York, Singapour ou Shanghai, vous trouverez les mêmes vêtements et les mêmes magasins dans chaque ville. Pour s’éloigner des marques ordinaires et éviter d’acheter ce qu’on trouve partout ailleurs, il existe quelques jolies petites boutiques dans la mégapole. Et c’est dans le quartier arabe, dans la petite rue de Haji Lane, que ça se passe !

Haji Lane, la bonne surprise

Au sein d’une ville très aseptisée et standardisée, quel bonheur de tomber sur cette charmante ruelle. Si petite qu’on aurait vite fait de la manquer ! Ses façades colorées et son calme ambiant lui confèrent un petit air londonien, mais la chaleur humide nous rappelle que nous sommes bien en Asie du Sud-Est. Toutes les boutiques sont plus jolies les unes que les autres et poussent à l’achat compulsif de petits cadeaux trendy. Encore plus qu’ailleurs à Singapour, les prix y sont parfois vraiment prohibitifs… attention à l’attaque cardiaque en regardant l’étiquette du prix des articles !

Parmi les enseignes présentes à Haji Lane, voici une rapide sélection des trois qui m’ont tapé dans l’œil.

Mondays Off

Mondays Off fera vibrer les amateurs de papeterie et de décoration. On y trouve des posters, des cartes de vœux, des stylos, des sacs, et plein de petites choses pour habiller son intérieur. Dans un joli cadre lumineux et épuré, la gentille vendeuse nous conseille avec plaisir. Bonne nouvelle, la marque a désormais un shop en ligne !

Mondays Off

76 Haji Lane

www.mondays-off.com

Craft Assembly

Cette boutique est d’avantage axée vers les vêtements et les bijoux. On y trouve par exemple de très jolies bagues. Plusieurs artisans y sont représentés et les collections changent souvent. Voilà de quoi ramener des petits cadeaux authentiques : tout est fait à la main !

Photo jeffersondanrage.com
Photo jeffersondanrage.com

Craft Assembly

61 Haji Lane

https://www.facebook.com/Craft-assembly-758617027555153/

Selfie Coffee

Bon, bon, d’accord, ce n’est pas une boutique, mais un café. Mais je ne pouvais pas manquer de vous parler de Selfie Coffee ! Trouvé complètement par hasard, au moment où une averse subite nous a poussés à nous abriter, ce petit café est complètement fou. Au moment de prendre la commande de nos frappuccinos, la serveuse nous tend un smartphone et nous ordonne « take your selfie » ! Interloquée, je m’exécute, pensant alors que ma photo serait collée sur mon gobelet. Que nenni !

Après plusieurs minutes d’attente, la commande arrive, et c’est la surprise ! Le selfie n’est pas sur le gobelet, mais bien sur la mousse du café ! A l’aide d’une imprimante massive (et tenue secrète derrière une paroi) ma tronche de cake se retrouve imprimée sur le mélange de crème et de café de mon frappuccino. De quoi passer un bon moment de rigolade à jouer avec son visage imprimé sur sa boisson. Bien que très amusant, ce n’est pas le genre d’endroit où on retourne plusieurs fois, la boisson (très bonne cela dit) coûtant tout de même près de 8 CHF/€.

A noter que le « Lava Matcha Cake », petit cake coulant au matcha, est un pur régal !

Selfie Coffee

11 Haji Lane

https://www.facebook.com/selfiecoffeesg

Typo

Quittons Haji Lane pour réintégrer l’un des nombreux malls de la ville, celui de Vivo City en l’occurrence. Typo n’est pas une boutique indépendante, mais bien une chaîne de magasins (on en trouve plusieurs à Singapour). C’est le paradis des petits travaux manuels et de la décoration. On y trouve des carnets à colorier, de la ficelle, des cartes, des pincettes, des crayons… de quoi s’amuser à redécorer son intérieur de ses propres mains. Une bonne adresse pour les petites mains habiles ! 

Typo

Shop 02-39 Vivo City, 1 Harbourfront Walk 

Vivo City

http://cottonon.com/SG/shop-by-brand/typo/

Voici donc quelques adresses qui m'ont plu à Singapour. Il est nécessaire de se rappeler qu'il faut prévoir un bon budget si l'on compte y faire du shopping! 

Et vous? Avez-vous d'autres adresses à nous faire découvrir? Des boutiques insolites? J'attends vos idées!

Retrouvez d'autres articles sur Singapour ICIICI et ICI

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires