Afficher la carte

Fais ta Valise
fev21 2016

Bons plans bouffe à Singapour


Food Trip

Catégories : Singapour, Food-Trip

Tags : Singapour, restaurant, nourriture

Statistiques : 4240 visites

Singapour est une ville attrayante car elle est au carrefour de plusieurs cultures asiatiques. Un petit concentrée d’Inde, de Malaise et de Chine, dont les influences se retrouvent dans les différents quartiers de la cité-Etat. Tout l’intérêt de ce mélange, c’est évidemment les différentes cuisines que l’on retrouve partout en ville. Japonais, chinois, indien, coréen, malais, vietnamien, toutes les meilleures spécialités locales se trouvent à Singapour, de quoi ravir la gourmande que je suis.

Singapour est un vrai paradis gastronomique pour les amateurs de saveurs asiatiques. Voici donc un petit tour d’horizon des bonnes adresses que j’ai dénichées sur place.

Manger dans le food court d’un mall n’est pas honteux

A Singapour, il n’est pas inhabituel de trouver de très bons restaurants dans des malls, ces immenses centres commerciaux sur plusieurs étages. Pour moi, avec mes habitudes européennes, il semble très étrange de manger dans un centre commercial. J’associe plutôt cela à des fast foods bas de gamme, sans charme et sans saveur. Un peu comme si on disait à un voyageur qui visite la Suisse d’aller manger chez Manora… non merci !

Pourtant, j’ai été surprise de vraiment très bien manger dans les nombreux food court qu’on trouve dans les malls. Non seulement les plats sont bons, mais le système offre également d’autres avantages. Le principe de ces food court, c’est qu’on trouve une multitude de petits stands disposés autour d’une grande salle avec des tables. Chacun choisit ce qui lui plait dans les différents stands, et tous les convives se retrouvent ensuite à table. Ainsi, si vous voulez manger japonais mais que votre travel buddy veut absolument manger indien, pas de problème ! Au food court, tout le monde sera content.

Plat de nouilles au canard laqué dans le food court de 313@Somerset
Plat de nouilles au canard laqué dans le food court de 313@Somerset

L’avantage est également financier. On mange pour beaucoup moins cher dans les food court (un plat coûte entre 6 et 12 SGD) que dans les autres restaurants plus huppés de la ville, dans lesquels il faut presque vendre un rein pour payer l’addition.

Les food court testés et approuvés :

Sushi tournant, la joie sur un tapis roulant

Je ne pouvais manquer une occasion de tester un sushi tournant lors de mon voyage à Singapour. Voir défiler tous ces délicieux sushis, et en attraper un (ou dix) au passage, quel bonheur ! Pour une expérience réussie, dirigez-vous vers Ikeikemaru Ryoshi Sushi, lui aussi situé dans un mall.

Les prix sont tout à fait corrects et varient en fonction de la couleur des assiettes que vous choisissez (de 1.80 SGD à environ 5 SGD l’assiette). Le choix est assez large et les sushis sont délicieux. Un conseil, n’y allez pas trop tard le soir, le restaurant ferme à 22h et dès 21h, les cuisiniers ne remettent plus rien de nouveau sur le tapis roulant. Plus tôt dans la soirée, le choix doit être plus varié…

Petit bonus ludique, les boissons sont à commander directement depuis un Ipad placé sur la table !

Le restaurant est situé au sein du Liang Court, un mall très orienté vers le Japon. On trouve un supermarché au sous-sol, dans lequel vous pourrez faire quelques emplettes de produits typiquement japonais.

Ikeikemaru Ryoshi Sushi / B1 - 48 Liang Court / 177 River Valley Road / Métro Clarke Quay

La folie des Dim Sum

J’ai découvert la joie gustative que procurent les Dim Sum lors d’un voyage à Hong Kong. Je ne pouvais donc pas manquer une occasion d’en déguster à nouveau ! Pour cela, direction la très réputée enseigne Din Tai Fung, dont on trouve plusieurs antennes à travers la ville.

Les places sont chères pour y manger, file d’attente obligatoire ! Chanceux lors de notre passage dans la succursale du Marina Bay Sands, nous avons attendu une vingtaine de minutes avant d’avoir une table. De quoi admirer le travail précis et rapide des cuisiniers qui façonnent les raviolis dans la cuisine ouverte. La carte est variée et les raviolis et won ton d’une fraîcheur incomparable. Le restaurant est un joyeux bazar, bruyant et frénétique, mais pourtant bien organisé. Les commandes arrivent vite, le personnel est agréable, et surtout, c’est délicieux !

Si vous y allez commandez absolument leur thé froid maison à base d’Earl Grey et de miel, un régal !

Din Tai Fung / Marina Bay Sands / 2 Bayfront Avenue / Métro Bayfront

On trouve une vingtaine d'autres antennes de Din Tai Fung à travers Singapour

Le Japon, encore et toujours

Vous devez sûrement commencer à connaître mon goût pour la cuisine japonaise. Encore une belle occasion de se régaler avec les saveurs nippones au Ramen Dining Keisuke, dans le mall Suntec City (oui, encore un mall !)

Ce charmant petit restaurant vous transportera au Japon le temps d’un repas. Les serveuses vous accueilleront d’un "irasshaimase !" sonore à votre arrivée (bienvenue en japonais). La carte de ramen est variée et de qualité. Le bouillon est délicieux, tout comme toutes les ganitures. Commandez quelques gyozas (raviolis grillés) pour accompagner votre plat, et arrosez le tout d’un thé vert ou d’un Green Tea Cola, et votre estomac sera heureux.

Ramen Dining Keisuke / 02-391 Suntec City Mall / 3 Temasek Boulevard / Metro Esplanade

Manger sur une terrasse, oui c’est possible

A cause de la chaleur parfois insupportable, les restaurants se trouvent souvent à l’intérieur, et sont ultra climatisés. Il existe toutefois quelques jolies terrasses, notamment dans le quartier de Clarke Quay. Ce quartier, qui s’anime une fois la nuit tombée, regroupe une multitude de bars et de restaurants de qualité variable. On y trouve de jolies terrasses, dans une ambiance jeune et branchée. Attention, c’est le paradis des expatriés, point de culture locale par ici !

Le restaurant Little Saigon propose une cuisine vietnamienne simple et bonne. De quoi déguster un pho, soupe de nouilles au bœuf bien connue des amateurs de saveurs asiatiques. Les plats sont bons, bien qu’un peu chers, comme partout ailleurs dans le quartier. Petit tip : toutes les boissons sont à moins 50% de 16h à 21h, allez-y donc durant ces horaires pour éviter la banqueroute.

Little Saigon / 01-02 Clarke Quay/ River Valley Road / Métro Clarke Quay

Voici déjà une bonne base pour débuter l'exploration culinaire de Singapour. N'hésitez pas à tester d'autres adresses au hasard, il y'a peu de risques de mal tomber! Tout était délicieux, allez-y donc les yeux fermés... et bon appétit!

Et vous? Avez-vous des bonnes adresses à partager à Singapour?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires