Afficher la carte

Fais ta Valise
mar31 2015

Mes bonnes adresses entre Montreux et Vevey


Voyage

Catégories : Suisse

Tags : Suisse, restaurant, boutique, food, shopping, Vevey, Montreux

Statistiques : 13783 visites

Ça bouge sur la Riviera ! Ces derniers mois, de nombreux restaurants ou boutiques ont été rénovés, ont changé de propriétaire ou ont pointé leur nez entre Montreux et Vevey. Bien que Montreux reste encore trop peu animé, Vevey change petit à petit et devient presque aussi hipster que Lausanne. Voici quelques adresses sur lesquelles j’ai craqué sur les bords du Léman !

Villeneuve

La Cuisine du Bonheur

Je suis tombée sur cette minuscule boutique complètement par hasard. Plutôt pressée, je suis passée devant sans trop y prêter attention, jusqu’à ce qu’une délicieuse odeur fruitée et épicée vienne chatouiller mes narines. La Cuisine du Bonheur, c’est un charmant magasin spécialisé dans… les confitures ! Moi qui ne jurais que par les délicieuses confitures et gelées maison de ma mère, j’ai dû lui faire une infidélité… Toutes cuisinées sur place, les différentes recettes vont des plus classiques aux plus insolites, comme le mélange fraises-menthe-piment. J’ai choisi la combinaison mangue – citron vert – cardamone et n’ai pas été déçue ! N’hésitez pas à pousser la porte et à demander conseil à la gentille maîtresse des lieux.

Photo lacuisine-dubonheur.ch
Photo lacuisine-dubonheur.ch

La Cuisine du Bonheur

Grand Rue 3 / 1844 Villeneuve

Site web : La Cuisine du Bonheur

Montreux

Huit Sushi

Récemment rénové avec beaucoup de goût, cet élégant restaurant est toujours plein. Que ce soit assis au bar, face aux cuisines, ou sur les tatamis (pour lesquels on aura pris le soin de se déchausser auparavant), on déguste une très bonne cuisine asiatique aux influences japonaise et coréenne. J’ai une forte préférence pour les menus du jour à 19 francs, où on sert une soupe miso, de la viande, du riz, des légumes, quelques pièces de sushis et un dessert. Cerise sur le gâteau, le tout est servi dans un joli bento. De quoi se croire au Japon le temps d’un repas !
A la carte, on trouve de nombreuses variétés de sushis, mais aussi des nouilles, des émincés ou du bibimbap, plat emblématique de la Corée. Très fréquenté par les étudiants des écoles hôtelières de la région, le restaurant est souvent complet, pensez donc à réserver à l’avance.

Photo Philippe Maeder / 24 Heures
Photo Philippe Maeder / 24 Heures

Huit Sushi

Av. du Casino 17 / 1820 Montreux

Site web: Huit Sushi

Vevey

Café Littéraire

Le récent changement de propriétaire du Café Littéraire de Vevey a complètement changé l’identité de ce lieu. Autrefois lieu plutôt quelconque, le café est désormais le haut lieu des hipsters veveysans. Tapisseries vintage, meubles dépareillés, canapé moelleux dans lequel s’affaler tout l’après-midi… ce nouveau café a quelque chose de chaleureux et d’accueillant dès qu’on franchit la porte. Que ce soit sur la terrasse, idéalement située face au lac, ou au chaud à l’intérieur, on y déguste des planchettes (viande ou fromage), des tartines salées, des gâteaux…Le plus ? Le brunch, que je me réjouis déjà de tester en été sur la terrasse ! Bon à savoir également : tous les produits sont locaux.

Photo Facebook / Le Café Littéraire
Photo Facebook / Le Café Littéraire

Le Café Littéraire

Quai Perdonnet 33 / 1800 Vevey

Site web: Le Café Littéraire

Quinte et Sens

Encore du nouveau à Vevey ! Cette nouvelle boutique bio dans la vieille ville propose une grande variété de produits introuvables ailleurs : laits végétaux, aliments sans lactose, sans gluten, produits de nettoyage eco-friendly, cosmétiques bio….Que vous soyez réellement intolérant à certains produits, ou simplement curieux, Quinte Et Sens vous offrira de belles découvertes.

Photo Facebook / Quinte et Sens
Photo Facebook / Quinte et Sens

Photo Facebook / Quinte et Sens
Photo Facebook / Quinte et Sens

Quinte Et Sens

Rue du Lac 13 / 1800 Vevey

Site web: Quinte Et Sens

Scotch Bar

Du nouveau, encore, à Vevey ! Le Scotch Bar, tout petit troquet situé au bord du lac, se modernise et se fait plus actif sur les réseaux sociaux. Bières originales (sans gluten, même !), planchettes, tout y est pour un apéro sympa. Mais pas que ! Le Scotch organise aussi des blind test et des « Gav-dressing », vide-dressing accompagné de délicieuses pâtisseries et cafés réconfortants, pour un dimanche après-midi cosy.

Photo Facebook / Scotch Bar
Photo Facebook / Scotch Bar

Photo Facebook / Scotch Bar
Photo Facebook / Scotch Bar

Scotch Bar

Quai Perdonnet / 1800 Vevey

Page Facebook: Scotch Bar

L’Air du Temps

Proche de la place du marché, l’Air du Temps est la boutique idéale si vous cherchez un cadeau sympa. Dédié à la gastronomie, cet espace feutré est une véritable caverne d’Ali Baba. Thés en vrac, épices, chocolats, sirops, accessoires de cuisine… on ne sait plus où donner de la tête une fois entré. Une bonne adresse également si vous réalisez une recette exotique et qu’il vous manque une épice spécifique… vous aurez de grandes chances de l’y trouver.

Photo lairdutemps.ch
Photo lairdutemps.ch

L'Air du Temps

Rue des Deux Marchés 25 / 1800 Vevey

Site web : L'Air du Temps

Et vous? Connaissez-vous ces endroits? Avez-vous d'autres bonnes adresses à partager?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires