Afficher la carte

Fais ta Valise
aout18 2014

Survoler Tokyo en hélicoptère


Voyage

Catégories : Japon

Tags : Japon, Tokyo, hélicoptère, vol, nuit, panorama, ville

Statistiques : 198106 visites

Flickr

Ceux qui ont survolé New York en hélicoptère vous diront sûrement que c’est à faire absolument lors d’une visite dans la Grande Pomme. Voler au dessus des buildings, quelle belle manière d’avoir une autre perspective de la ville ! Je n’ai pas eu la chance de voler au dessus des gratte-ciel new-yorkais. En revanche, j’ai pu admirer l’immense capitale japonaise depuis les airs. Prendre de la hauteur en dessus d’une telle agglomération, c’est le meilleur moyen de se rendre compte de sa taille démesurée ! Observer les passants pas plus grands que des fourmis, suivre le flot continu de la circulation sur les grandes artères, pousser le regard jusqu’à la baie et jusqu’à l’Océan Pacifique tout proche… c’est un spectacle grandiose, et d’autant plus si on survole Tokyo de nuit ! En effet, de jour, la ville doit paraître bien grise, sorte de mer de béton, sans grand relief depuis les airs. Par contre, dès que la nuit tombe, la cité nippone s’éclaire, s’anime, et les lumières de la ville accrochent le regard de toute part. 

Flickr

Flickr

Si à Tokyo, on peut avoir de très beaux points de vue depuis certains buildings (je pense par exemple à l’hôtel Park Hyatt pour une vue plongeante sur le quartier de Shinjuku, ou à la Tokyo Tower, équivalent japonais de la tour Eiffel), rien ne vaut un survol d’une vingtaine de minutes en petit hélicoptère deux places.

Pour réserver votre vol, la première solution est de passer par le site Excel-Air qui est traduit en anglais et qui facilite beaucoup les démarches de réservation. Souhaitant réserver un vol pour début janvier 2014, j’avais tout d’abord pris contact avec cette agence, qui m’a informée être malheureusement fermée les premiers jours du mois de janvier. Ils m’ont alors redirigée vers Nihon Flight Safety. Leur site internet existe uniquement en japonais, il vous faudra donc utiliser le traducteur de votre navigateur internet pour vous renseigner sur les prestations disponibles. La traduction étant assez aléatoire, j’ai réussi tant bien que mal à utiliser leur formulaire de contact pour leur demander une offre pour un vol de nuit pour deux personnes. Peu confiante quand à une éventuelle réponse (le site n’étant pas traduit, je n’étais pas certaine que les employés de la compagnie parlent anglais) j’attendais donc une réponse sans grand espoir… Pourtant, quelques heures seulement après ma demande de réservation, je recevais une réponse et ai pu réserver un vol de 20 minutes à la tombée de la nuit. Du début à la fin, le contact avec la compagnie a été excellent, les réponses par e-mail arrivaient très vite et les informations m’ont été données dans un anglais correct.

Flickr

Flickr

Si vous réservez votre vol avec cette compagnie, prévoyez assez de temps le jour même pour rejoindre l’héliport. Vous serez en effet attendu au minimum 30 minutes avant le décollage pour procéder au paiement et regarder une vidéo sur la sécurité en vol. Depuis le centre de Tokyo, prenez le métro jusqu’à Shin-Kiba (environ 15 minutes). D’ailleurs, pour chercher les horaires des trains et des métros au Japon, le site Hyperdia est parfait !

Depuis la gare de Shin-Kiba, prenez un taxi pour vous rendre directement à l’héliport. Si vous souhaitez y aller à pied, vous marcherez une bonne trentaine de minutes au milieu d’une zone industrielle, on a déjà vu plus pittoresque comme balade !

Une fois arrivé sur place, vous patienterez dans un petit salon puis vous pourrez embarquer pour le vol (deux personnes maximum, assises derrière le pilote). Vous pourrez garder votre téléphone et votre appareil photo pour immortaliser la vue, même si je vous conseille de vous concentrer au maximum sur les lumières de la ville ! La Tokyo Tower, le quartier de Shinjuku, la gare, la presqu’île d’Odaiba, Shibuya… en 20 minutes, vous survolerez les principaux quartiers de la ville. 20 minutes qui passent bien trop vite avant le dur retour sur terre !

Informations pratiques

Site web Nihon Flight Safety
Utilisez le site pour prendre contact avec la compagnie et essayez de réserver votre vol en avance. Vous pouvez également choisir l’heure du vol, en fonction du coucher du soleil (pour un vol de jour ou un vol nocturne).

Adresse

Nihon Flight Safety CO LTD

4-7-44 Shin-Kiba Koto-Ku, Tokyo

Prix 57'000 yen pour le Prestige Tour (soit environ CHF 530.- ou € 450.-). Attention, le vol est à payer sur place et en cash. Pensez donc à prendre le montant exact avec vous le jour du vol. Le Prestige Tour dure 23 minutes, pour deux personnes.
Du début à la fin, le service offert par NFS a été (comme d’habitude au Japon) très cordial et efficace. Je recommande donc vivement cette agence, bien qu’Excel Air soit également à conseiller, puisque leur site internet est traduit en anglais.

Et vous? Avez-vous déjà survolé une ville en hélicoptère? Ou aimeriez-vous le faire?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires