Afficher la carte

Fais ta Valise
aout04 2014

[Review] Hôtel Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin


Hotels

Catégories : Suisse, Hôtels

Tags : Hôtel, Spa, Luxe, Piscine, Room Service, Suisse, Vevey

Statistiques : 6080 visites

Photo: kempinski.com
Photo: kempinski.com

Amatrice de beaux hôtels et de confort, j’ai eu la chance de séjourner deux fois à l’hôtel Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin, sur les hauteurs de Vevey, en Suisse. L’endroit est parfait pour une escapade relaxante et hors du temps, sans aller trop loin de chez moi. Un bonheur !

L’atout principal de ce 5 étoiles, appartenant au groupe Kempinski, est sa vue panoramique sur le lac Léman. Depuis les chambres ou simplement depuis le bar, on surplombe tout le bassin lémanique. Par beau temps, le panorama y est tout simplement magistral. Habitant cette région depuis toujours, je reste émerveillée par le paysage à chaque fois que j’ai l’occasion de prendre de la hauteur.

Photo: kempinski.com
Photo: kempinski.com

Photo: kempinski.com
Photo: kempinski.com

Dès l’arrivée à la réception, le panorama sublime est mis en valeur par une immense baie vitrée. L’accueil est professionnel et attentionné. On vous accompagne jusqu’à votre chambre et on vous explique les équipements de celle-ci, avant de vous laisser prendre vos quartiers.

Etant donné le prix élevé de la chambre (c’est un hôtel 5 étoiles, ne l’oublions pas), je vous conseille, que dis-je, vous recommande de réserver la Junior Suite et non la chambre Deluxe. J’ai en effet testé les deux, et la comparaison est vite faite. La chambre Deluxe, plus petite, est très classique, avec des tapisseries, des tableaux, des froufrous… d’un luxe vraiment trop classique et même vieillot pour mes goûts de pas-encore-trentenaire.

La très classique chambre Deluxe / Photo: kempinski.com
La très classique chambre Deluxe / Photo: kempinski.com

En revanche, la Junior Suite est à préférer absolument ! Dans la nouvelle aile de l’établissement, c’est plus qu’une chambre, c’est un petit appartement ! La chambre est immense, moderne, excellemment bien décorée, élégante… la salle de bains est royale, et pour couronner le tout, une terrasse panoramique vous offre une vue splendide sur le Léman. Un rêve !

Le lit Queen Size de la Junior Suite
Le lit Queen Size de la Junior Suite

Café matinal sur la terrasse de la Junior Suite
Café matinal sur la terrasse de la Junior Suite

Je vous conseille donc vraiment de réserver la Junior Suite pour profiter au mieux de votre séjour. Après avoir profité de la vue en dégustant les petites gourmandises que vous trouverez dans la chambre en arrivant, direction la piscine !

Le Mirador Kempinski propose une piscine couverte chauffée ainsi qu’un jacuzzi. Peignoirs et chaussons sont fournis dans la chambre. Par beau temps, des transats sont installés sur la terrasse, pour profiter encore une fois de la vue.

Photo: kempinski.com
Photo: kempinski.com

Après une bonne nuit de sommeil dans un lit Queen Size des plus confortables, place à l’un des moments forts du séjour : le petit-déjeuner ! Le buffet du Mirador Kempinski reste à ce jour le meilleur que je n’aie jamais mangé dans un hôtel. Du pain frais aux fromages, en passant par les fruits exotiques, au saumon fumé ou aux pâtisseries, tout est bon, frais, le plus souvent local et bio… Le tout accompagné d’une coupe de champagne, et c’est le paradis gustatif.

Puisque passer une nuit (ou plus, pour les chanceux) représente un certain investissement financier, voici quelques informations pour ceux qui hésitent à réserver :

Atouts de l’hôtel

- La vue imprenable sur tout le bassin lémanique
- Le service irréprochable, de la réception au room service, jusqu’au petit-déjeuner. Le personnel est poli, attentif, digne d’un 5 étoiles.
- La Junior Suite somptueuse
- Le petit-déjeuner copieux et varié avec des produits locaux et de qualité

Possibilités d’amélioration

- Dans le Spa, les hammams homme et femme sont séparés, dommage lorsque l’on vient en couple
- Pas de service de boissons à la piscine, dommage, j’aurais bien siroté un petit cocktail au bord de l’eau !


Infos pratiques


L’hôtel est très facilement accessible en transports publics depuis Vevey, n’hésitez donc pas à prendre le charmant funiculaire qui fait la liaison Vevey-Mont Pèlerin (remplacé jusqu’à l’automne 2014 par des minibus, cela dit).

La Junior Suite démarre dès CHF 400.- la nuit. Cher, oui, mais cela en vaut la peine ! Petite astuce : l’application mobile ebookers propose assez fréquemment des promotions pour les hôtels réservés directement depuis un téléphone mobile. J’ai pu par exemple bénéficier de 20% de rabais sur la chambre, ce qui représente une jolie économie. Le rabais ne s’applique pas sur le petit-déjeuner, qui est à payer sur place (CHF 45.- par personne).

Pour les bourses un peu serrées, pensez à aller simplement boire un cocktail sur la terrasse du bar, pour profiter de la vue magnifique sans passer la nuit à l’hôtel.

Et vous? Y avez-vous déjà séjourné? Qu'en avez-vous pensé? Ou êtes-vous amateur d'hôtels de luxe? Partagez vos expériences !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires