Afficher la carte

Fais ta Valise
aout28 2013

Marina Bay Sands : le Skypark


Hotels

Catégories : Singapour, Hôtels

Tags : Hôtel, Singapour, piscine, rooftop, luxe

Statistiques : 12180 visites

Crédit photo: aroundtheworldineightywaves.com
Crédit photo: aroundtheworldineightywaves.com

Le gros highlight de ma visite de Singapour reste incontestablement la nuit passée à l’hôtel Marina Bay Sands. Cet ovni architectural est une merveille pour les yeux, que l’on se trouve à l’extérieur de l’hôtel, ou pour les plus chanceux, à l’intérieur. Ouvert en 2010, ce monstre compte 2'600 chambres (rien que ça) et aurait coûté la modique somme de 8 milliards de dollars. Cet hôtel cumule tous les superlatifs, puisqu’il possède la plus grande piscine d’altitude au monde, avec un bassin à débordement d’environ 150 mètres de long situé au 57e étage, surplombant la baie de Singapour. Le "bateau" posé au sommet des tours s'appelle le Skypark. On peut y monter pour admirer la vue, boire un verre ou se baigner.

Crédit photo: comesingapore.com
Crédit photo: comesingapore.com

Duckfaces au 57e étage

La piscine à débordement située sur le toit de l’hôtel devrait à elle seule faire vivre les fabricants d’appareils photo pour les cinquante prochaines années. L’eau fraîche du bassin sert évidemment très peu à peaufiner sa technique de brasse coulée, mais s’avère être la Mecque des narcissiques du monde entier, dont l’activité principale consiste à se faire tirer le portrait dans toutes les poses possibles et imaginables, dans des maillots de bains réduits au strict minimum, à grands renforts de duckfaces et doigts effectuant le signe «V». La vue y est effectivement à couper le souffle. Un panorama imprenable sur la baie et la ville de Singapour s’offre à vous une fois accoudé au bord du bassin. Tout le challenge de la baignade réside alors dans la traversée du bassin les bras en l’air, telle une sirène des temps modernes, essayant tant bien que mal de préserver le précieux Iphone, Ipad ou appareil photo à 5'000 dollars de la chute fatale dans l’eau de la piscine.

Flickr

Flickr

Un étrange sentiment nous saisit une fois nonchalamment accoudé au bord du bassin, contemplant la baie quelques dizaines d’étages plus bas, et surplombant les touristes pas plus gros que des fourmis : comme l’impression d’être sur le toit de la ville, mais aussi dans un monde à part, celui des privilégiés. Une fois équipé du précieux bracelet VIP qui donne accès au fameux bassin, un autre monde s’ouvre au voyageur : le buisiness man en mocassins tapotant sur son I-Pad côtoie les nouveaux riches russes ou chinois mettant à jour leur profil Instragram. Tout ce petit monde passe la journée vautré sur son transat à siroter des cocktails à 20 dollars et à s’enfiler des clubs sandwichs. Puis le soleil se couche, les flashs crépitent, les duckfaces reprennent de plus belle.

Flickr

Flickr

Malgré l’ambiance faussement bourgeoise et plutôt guindée, n’hésitez pas à payer le prix fort et à prendre une chambre dans cet hôtel complètement fou. En effet, seules les personnes qui dorment à l’hôtel ont accès à la piscine. Celle-ci vaut à elle seule un petit sacrifice financier : voir le soleil se coucher en barbotant à quelques centaines de mètres au dessus du sol est une expérience à vivre !

Flickr

Pour qui : les citadins à la recherche de sensations fortes, les blasés de New York et de ses buildings trop classiques.

A éviter pour : vous, Messieurs, qui pensiez revêtir un short révélant vos délicats mollets, pour supporter la chaleur singapourienne, ou envisagiez de laisser respirer vos orteils dans une paire de sandales tout à fait seyantes… vous serez refoulé comme un malpropre à l’entrée du bar sur le toit, ou une tenue correcte est exigée.

Bien qu’ayant revêtu son habit de lumière, Hans-Jürgen ne profitera pas de la vue aujourd’hui
Bien qu’ayant revêtu son habit de lumière, Hans-Jürgen ne profitera pas de la vue aujourd’hui

Budget: Dès 400 CHF pour une nuit en chambre double. Un prix certes élevé, mais qu’on ne regrette pas d’avoir dépensé ! Je vous conseille également le petit-déjeuner (38 dollars), qui est un buffet absolument gargantuesque servi dans le restaurant situé sur la terrasse au 57e étage.

Notez qu’il est possible de monter sur le bateau « Skypark » sans accéder à la piscine, pour admirer la vue, pour un prix beaucoup plus modique de 20 dollars.

Site web: Marina Bay Sands

Et vous? Auriez-vous envie de tester cette piscine? Avez-vous d’autres rooftops ou piscines insolites à conseiller ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires