Afficher la carte

Fais ta Valise
fev26 2014

Thaïlande: l'île de Koh Yao Noi


Hotels

Catégories : Thaïlande, Hôtels

Tags : Thaïlande, plage, nature, hôtel

Statistiques : 13603 visites

Flickr

La Thaïlande, c’est n’est pas que la fourmillante Bangkok ou la festive Patong. Le royaume attire principalement par sa beauté naturelle, de la jungle humide de Khao Sok aux plages de rêve de Koh Samui. L’inconvénient, c’est que les plus belles plages sont souvent très fréquentées, laissant peu de place à l’intimité. Pour se relaxer loin de la foule, je vous propose une destination peu prisée des guides de voyages : la petite île de Koh Yao Noi. Eclipsée par sa grande sœur Phuket, la jolie Noi est reculée, nichée au cœur de la baie de Phang Nga, sur la côte ouest de la Thaïlande. Difficilement accessible, elle se démarque par son esprit calme et propice à la relaxation. Amateurs de fête ou de shopping, dirigez-vous vers Phuket. A Koh Yao Noi, la nature est reine. Sieste, baignade et kayak seront vos seules activités.

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Pour profiter pleinement de quelques jours de relaxation, je ne saurais que vous recommander l’hôtel Paradise Koh Yao. Eloigné de tout, accessible uniquement par bateau ou par une piste caillouteuse et chaotique, l’hôtel prend ses quartiers au milieu d’un écrin de verdure, et sa plage de sable fin fait face aux roches karstiques de la baie de Phang Nga. Un cadre enchanteur, et tant mieux, car une fois qu’on y est, il n’y a pas vraiment de possibilité d’aller ailleurs. Le moyen de transport privilégié est le bateau, pour une excursion aux alentours, ou le kayak, pour explorer les belles plages voisines. Avis à ceux qui ne tiennent pas en place, dans cet hôtel, l’isolement, la relaxation et la contemplation sont rois !

Photos: theparadisekohyao.com
Photos: theparadisekohyao.com

Les chambres sont réparties en petites maisonnettes de tailles et standings différents. Tandis que certaines ont une charmante terrasse ouverte sur la végétation environnante, d’autres disposent d’un jacuzzi, voir d’une piscine privée ! Les budgets ne sont donc pas les mêmes selon les chambres. Le tout s’intègre bien dans le paysage, et les animaux ont d’ailleurs pris leurs quartiers au sein du complexe : vous serez peut-être surpris par les gros lézards qui grimpent le long des murs de votre chambre, mais vous vous habituerez vite à vos nouveaux colocataires. Croisés également au détour d’une promenade : un varan se promenant tranquillement au milieu des bungalows, et un serpent se tortillant au pied de ma chaise longue ! Une crise cardiaque plus tard, j’ai pu reprendre le cours de ma sieste !

Flickr

Flickr

Pour qui: cet hôtel est une très bonne proposition pour ceux qui souhaitent se reposer loin du tumulte de Phuket. L’hôtel, la piscine et les aménagements sont magnifiques et invitent vraiment au repos.

A éviter pour: les hyperactifs qui s’ennuieront, les amateurs de snorkeling, car l’eau est souvent trouble, et sujette aux marées, laissant une étendue de boue caillouteuse devant la plage tous les soirs.

Accès: on y accède uniquement en bateau depuis le Bang Rong Pier de Phuket, ou depuis le Thalen Pier de Krabi. Comptez une heure de trajet, et environ 200 baths par personne. Les bateaux partent toutes les heures. Vous pouvez également réserver un transfert privé, qui sera évidemment plus cher.

Budget: de 100 CHF la nuit en chambre standard, jusqu’à 900 CHF pour une chambre avec piscine privée ! Je vous conseille la chambre avec terrasse privée et douche extérieure, un bon compromis entre budget et confort !

Et vous? Qu'avez-vous visité en Thaïlande? Etes-vous déjà allés du côté de la baie de Phang Nga?

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires