Afficher la carte

Fais ta Valise
déc11 2013

Patong, parc d’attractions pour adultes


Voyage

Catégories : Thaïlande

Tags : Thaïlande, Phuket, bars, nightlife

Statistiques : 9029 visites

Flickr

Patong, située sur l’île de Phuket, représente le cœur de la vie nocturne pour les vacanciers en Thaïlande. Si vous avez déjà voyagé dans ce pays, vous avez certainement déjà entendu parler de cette célèbre destination de vacances. La station balnéaire, et plus particulièrement son artère principale Bangla Road, concentre un grand nombre de bars, restaurants, clubs et cabarets. On y vise principalement une clientèle masculine, très alcoolisée et célibataire. L’industrie du sexe y est plus que présente.

Patong est par certains aspects ce que le tourisme de masse fait de pire : plages bondées, pollution, prostitution. C’est un repère de cinquantenaires frustrés et seuls, qui se délectent en regardant les jeunes danseuses faire leur show sur les tables des bars. Certains bars sont donc plutôt malsains, à l’image du "Tiger".

Avec ses trois étages, le Tiger Bar est l’un des établissements les plus connus de la vie nocturne thaïlandaise. On y trouve une multitude de petits bars dans une grande salle aux allures tropicales. Sur chaque bar, plusieurs danseuses très peu vêtues se trémoussent pour le plus grand plaisir de la gente masculine présente en masse. Le but du jeu, pour les danseuses, est d’attirer le plus de clients possibles à son comptoir. Jeunes, vieux, hommes, femmes, elles ne font aucune distinction et se jettent sur tous les passants. Je vais en faire les frais lorsqu’une jeune demoiselle me démet presque l’épaule en me saisissant violemment le bras pour m’attirer à son bar. En me hurlant dans l’oreille pour couvrir la forte musique ambiante, elle me pose de nombreuses questions et finit par me proposer de jouer au Puissance 4.

Si toi aussi tu veux être hype, joue au Puissance 4
Si toi aussi tu veux être hype, joue au Puissance 4

Comment ? Ais-je bien compris ? En regardant autour de moi, je me rends compte que de nombreuses danseuses sont en effet en train de défier ces messieurs dans des parties de Puissance 4 endiablées. En fait, la technique est bien rodée. Les danseuses attirent leurs «clients» et leur proposent de jouer à ce jeu de tactique. Le perdant doit payer la tournée à tout le bar… Voici qui explique donc l’intérêt du jeu pour les danseuses. Etant très futées et entrainées, elles battent leurs clients à tout les coups et empochent certainement une petite commission lorsque le malheureux perdant paiera la tournée générale.

Bien que divertissante pendant les 15 premières minutes, la visite du Tiger finit par lasser et surtout laisser apparaître le triste spectacle d’hommes au physique peu flatteur, en chaussettes dans leurs sandales, qui cherchent à ramener à leur hôtel une jeune Thai de 16 ans pour occuper leurs vacances en solo.

Bangla Road propose néanmoins des distractions pour tous les goûts. Direction la rue Soi Cowboy pour aller assister à un spectacle de cabaret au Moulin Rose. Les magnifiques sosies de Beyoncé ou Madonna qui vous émerveilleront avec des chorégraphies endiablées et des costumes scintillants sont en réalité dans la vraie vie prénommés Bernard ou Jean-Paul. Il s’agit en effet d’un spectacle de travestis. Plus vrais que nature, ceux-ci présentent un spectacle haut en couleurs ! Un bon moment de franche rigolade !

Promenez-vous quelques instants sur Bangla Road pour vous imprégner de l’ambiance festive mais quelque peu malsaine qui y règne. Lorsqu’on vous proposera d’assister à un «Ping Pong Show», n’imaginez pas assister à un match entre deux champions de ping pong, et fuyez ! Mais je n’en dirais pas plus, il vous faudra découvrir de quoi je parle sur place…Sachez juste que certaines personnes sont plutôt adroites avec des parties insoupçonnées de leur corps!

Pas toujours ce que l'on croit...
Pas toujours ce que l'on croit...

Mon avis sur Patong est dans l’ensemble plutôt négatif. Je n’ai pas aimé voir cette prostitution trop voyante, ces hommes seuls en quête de compagnie, le non-respect absolu des coutumes thaïlandaises et l’extrême alcoolisation des voyageurs. Cependant, je vous encourage tout de même à y passer une soirée, rien que pour le cabaret de travestis qui est un spectacle très drôle et très bien exécuté. Et l’ambiance à Patong est vraiment électrique et dynamique, vous trouverez des bars tout simples et pas chers pour vous rafraîchir avec une bonne bière.

Patong se trouve à 38km de l'aéroport international de Phuket et est atteignable très facilement en minibus depuis n'importe où sur l'île. On y trouve également de nombreux hébergements très bon marché. 

Et vous? Avez-vous visité Patong? Qu'en avez-vous pensé?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires