Afficher la carte

Fais ta Valise
nov14 2013

Venise en images


Voyage

Catégories : Italie

Tags : Italie, Venise, week end

Statistiques : 3791 visites

Flickr

Venise est une ville qui se visite différemment des autres. Située à une distance idéale pour partir en escapade le temps d'un week end depuis la Suisse, la ville sur l'eau se découvre à pied ou en bateau, au détour de petites ruelles. Venise est une ville labyrinthe. Il faut s'y perdre, explorer à pied les rues étroites, découvrir des trésors d'architecture inattendus, s'asseoir sur une terrasse et regarder simplement les gens passer.

Flickr

Il est difficile de ne pas se perdre sans carte ou GPS: laissez-vous donc porter par vos pas et marchez au hasard, vous y découvrirez de belles choses sans les avoir cherchées! Eloignez-vous de la place St Marc et de sa frénésie touristique et plongez-vous au coeur des chemins tortueux. Je vous propose pour cette fois non pas des bons plans ou adresses à découvrir, mais une simple promenade virtuelle, en images, des lieux que l'on voit en se baladant au hasard.

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

Flickr

J'espère que ces photos vous auront inspiré! N'hésitez pas à prendre un week end pour visiter Venise. On y accède très facilement et confortablement en train (environ 6 heures depuis la Suisse). Visiter la ville en novembre fut une bonne idée: il y a moins de touristes qu'en été, la lumière est superbe, et cela donne une atmosphère plus paisible.

Pour plus de photos, jetez un oeil à la page Flickr!

Et vous? Avez-vous déjà visité Venise? Qu'en avez-vous pensé?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires