Afficher la carte

Fais ta Valise
nov11 2013

Où manger un bon canard laqué à Pékin?


Food Trip

Catégories : Chine, Food-Trip

Tags : Pékin, Chine, restaurant, canard

Statistiques : 12776 visites

Impossible de visiter Pékin sans déguster un canard laqué. Ce grand classique de la cuisine chinoise peut être mangé dans presque tous les restaurants de la capitale, à des prix et qualités assez aléatoires. Afin de goûter un bon canard laqué croustillant et peu gras, je vous conseille vivement une très bonne adresse trouvée dans le Lonely Planet. Pour une fois que je déniche un bon restaurant dans un guide ! J’ai souvent été déçue par les recommandations du Petit Futé, Routard ou autres. Mais cette fois là, ce fut une réussite !

Pour déguster un excellent canard laqué dans une ambiance contemporaine et élégante, direction le quartier de Dongsi. Lorsque vous entrez au Da Dong Roast Duck Restaurant, prenez le temps de boire un verre au bar avant de rejoindre votre table.

Un premier verre au bar du Da Dong
Un premier verre au bar du Da Dong

Vous pourrez ainsi y observer les cuisiniers qui rôtissent les volatiles à travers une grande baie vitrée. La préparation des canards se fait selon une recette très précise : de l’air est injecté entre la chair et la peau afin de décoller cette dernière et la rendre croustillante. Le canard est ensuite séché plusieurs heures, enduit de miel, et la cuisson se fait dans les fours que les clients peuvent voir en entrant.

Après avoir pris un apéritif au bar, on vous conduira à votre table. Le restaurant est immense et sur deux étages, le tout dans une atmosphère très moderne et avec une décoration magnifique. Les tables sont très grandes et larges, peu pratique pour discuter, mais très design ! A la carte, on trouve évidemment le fameux canard laqué, mais également des fruits de mer et de la viande, le tout dans un esprit très novateur qui propose des mélanges surprenants. On notera par exemple la présence à la carte de peau de canard grillée accompagnée de caviar…

Le moment tant attendu arrive, le service du canard. Un des cuisiniers viendra à votre table pour découper soigneusement l’animal avec un savoir-faire épatant. Avec minutie, il commencera par découper la peau, puis détachera la chair morceau par morceau, pour disposer joliment le tout dans une assiette. Comptez environ 10 minutes jusqu’à ce que votre canard soit entièrement découpé. De quoi s’ouvrir l’appétit !

La découpe minutieuse du canard...
La découpe minutieuse du canard...

...par l'un des cuisiniers du Da Dong Restaurant
...par l'un des cuisiniers du Da Dong Restaurant

La chair et la peau vous seront servis avec les accompagnements classiques du canard laqué : petites crêpes, sauce épaisse et concombre pour accompagner la peau, et sucre, ail et autres condiments pour la viande. A vous ensuite de confectionner vos petites crêpes en disposant un peu de légumes, de la sauce et des condiments pour accompagner le canard.

Canard découpé par le cuisinier, prêt à servir
Canard découpé par le cuisinier, prêt à servir

Canard laqué et ses accompagnements
Canard laqué et ses accompagnements

C’est un vrai régal ! Alors qu’en Suisse je n’apprécie pas énormément le canard, le manger à Pékin était différent. La viande n’était pas du tout grasse, croustillante à souhait et cuite à la perfection.

Le cadre du Da Dong Roast Duck Restaurant contribue à magnifier le repas : une ambiance moderne, audacieuse et originale et un service attentionné. Une très bonne adresse à conseiller pour tous ceux qui souhaitent déguster un très bon canard à Pékin !

Da Dong Roast Duck Restaurant

http://www.dadongdadong.com/

Métro: Dongsi Shitiao

Et vous? Partagez vos bonnes adresses à Pékin!

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Liste des commentaires

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires