Afficher la carte

Fais ta Valise
aout28 2013

Marina Bay Sands : The Gardens


Voyage

Catégories : Singapour

Tags : Hôtel, Singapour, parc, nature

Statistiques : 4981 visites

Arbres métalliquesFlickr
Arbres métalliques

Singapour est certainement la ville la plus propre et la plus verte d’Asie. Sans la chaleur moite et pesante qui y règne, ce serait à mon sens une ville très agréable à vivre. C’est un paradis d’architecture, avec des constructions hors du commun comme le magistral Marina Bay Sands, ou encore le Singapore Cable Car, téléphérique urbain à fond de verre qui permet de rallier l’île de Sentosa, parc d’attraction à ciel ouvert.

Singapore Cable CarFlickr
Singapore Cable Car

Singapore Gardens By The BayFlickr
Singapore Gardens By The Bay

La ville de Singapour a cherché à accentuer son côté vert en créant un véritable jardin en pleine ville, et quel jardin ! Tout comme New York a son poumon vert (Central Park), Singapour a son havre de paix, le «Gardens By The Bay». Créé de toute pièce par l’homme, cet hallucinant ouvrage imite et maîtrise la nature pour l’intégrer parfaitement au cadre urbain. Vous voulez une cascade tropicale ? Pas de problème, recouvrons-la d’un dôme de verre ! (et faisons payer l’entrée bien sûr). Des arbres ? Construisons-les en métal, et pas plus petits que 50 mètres, sinon ça ne vaut pas la peine… Un lac ? Creusons donc un lac artificiel !

Fleurs tropicalesFlickr
Fleurs tropicales

Le tout est intégré dans un grand parc sillonné de nombreux chemins, places de jeux, fleurs et oiseaux, ce qui rend la promenade très agréable.

Cascade intérieureFlickr
Cascade intérieure

La nature en cageFlickr
La nature en cage

Bien qu’entièrement artificiel, le Gardens By The Bay procure un agréable sentiment de pureté et de calme, à deux pas de la frénétique baie de Singapour et ses milliers de touristes et bateaux. Les arbres artificiels sont simplement magnifiques, et la promenade au milieu des allées vaut amplement le détour pour observer plusieurs sortes de plantes et fleurs tropicales.

Magnifiques arbres artificielsFlickr
Magnifiques arbres artificiels

Vue des jardins depuis le Marina Bay SandsFlickr
Vue des jardins depuis le Marina Bay Sands

De nuit...Flickr
De nuit...

Pour qui : ceux qui ont trop chaud ! Filez vous rafraîchir près de la cascade, après vous être tout de même délestés de 12 dollars pour entrer dans le dôme.

A éviter pour : ceux qui recherchent la nature pure et véritable. Ici tout est construit par l’homme pour imiter la nature.

Budget : de 0 à 12 dollars. Les jardins sont libres d’accès mais certains dômes (comme celui abritant la cascade tropicale) sont payants.  

Site web : Gardens By The Bay

Et vous ? Les parcs en pleine ville (Central Park ou Marina Gardens) qu’en pensez-vous? Bonne occasion de prendre un bol d’air pur en ville, ou préférez-vous la «vraie» nature ? Avez-vous d’autres parcs urbains à conseiller ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter << Retour au menu

Poster un commentaire

Pseudo/Nom*

E-mail* (votre adresse ne sera pas publiée)

Site web

* Username :

Message*

Me prévenir des prochains commentaires de cet article par email

* Champs obligatoires